Le Parcours

Départ - 4 mai

Nîmes, ville de naissance de l’association Les Deuch’S, sera le départ de se nouveau rallye pour fêter nos 10 ans ! Après avoir rempli les arènes de 147 2CV en 2014 pour le départ de notre premier Rallye. Nous investirons les jardins de la fontaine le temps d’une fête d’anniversaire pour les enfants avec de nombreuses animations et ateliers !

Étape 1 - 4 mai

Nous finirons la journée sur le mythique circuit du Castellet ! Les enfants y découvriront les sensations de rouler en 2cv sur le bitume d’un circuit de course automobile entièrement privatisé. Nous pourrons visiter et découvrir tous les recoins du circuit comprenant un musée de voiture et moto de collection e ainsi qu’un accès au paddock.

Étape 2 - 5 mai

La journée débutera par un rassemblement de 2cv chez notre Partenaire Méhari 2CV Club Cassis qui nous ouvrira ses portes. Les enfants pourront visiter les ateliers de fabrication, et également tester les 2cv retrofit et Méhari Eden deux voitures d’antan électriques.

Étape 3 - 5 mai

Les enfants vont pouvoir découvrir lors d’une halte à Toulon, les magnifiques navires militaires présent sur la rade. Nos petits moussaillons visiterons les navires présent et découvrirons nos militaires aux histoires de tour du monde bien rodées. Un moment de partage tous ensemble sur l’eau.

Étape 4 - 5 mai

Nous ferons attention de ne pas nous faire arrêter en approchant de St-Tropez ! Cependant la destination sera le musée du Cinéma qui a pris place dans la célèbre gendarmerie de la ville. Visite du musée et shooting photo feront des enfants de véritables stars du cinéma !

Étape 5 - 6 mai

Cette étape sera une balade ou plutôt une promenade puisque l’arrivée se fera sur la mythique promenade des Anglais. Au programme du reste de la journée, activité nautique, tour en bateau et qui sait croisé des dauphins !

Arrivée - 7 mai

Le grand final de cette édition se déroulera et se fêtera à Monaco ! Les enfants finiront ce road trip en 2cv au palais princier de la principauté monégasque. Un moment unique où les enfants seront reçus par le couple princier